Symbionie®- pratique de santé en Psychonomie
Au-delà de l’ostéopathie, de la micro-kinésithérapie et de la médecine chinoise, la Symbionie® est une pratique de santé qui considère l’être vivant (humain, animal) dans sa globalité physique, émotionnelle et énergétique.
Créée en 1992 par Claude-Yves PELSY, la méthode est manuelle, douce, sans manipulation ni massage, se pratiquant sur le corps habillé, en position allongée, assise ou même debout si cela est nécessaire.
Par sa perception, et en suivant des protocoles très rigoureux, le praticien cherche à localiser précisément les blocages, à identifier les dysfonctionnements, pour ensuite apporter les corrections requises.
Le travail ainsi réalisé permet de retrouver son pouvoir d’auto-guérison et la capacité de mieux vivre ses émotions et ses états d’âme.
Les mots ne sont pas indispensables : tant pour exprimer la souffrance que pour expliquer les corrections apportées (enfants, adolescents, personnes âgées, langue étrangère, animaux).
Deux ou trois séances produisent l’essentiel des résultats.
D’autres séances peuvent être envisagées pour conforter les effets ou à titre préventif.
Indications:
-
Soulager le corps de douleurs chroniques ou accidentelles (maux de dos et troubles articulaires, troubles digestifs, maux de tête, vertiges, problèmes respiratoires, fatigue, problèmes de peau…)
-
Mieux vivre ses émotions (stress, angoisse, anxiété, troubles de l’humeur, déprime, hyperactivité…) même si les mots manquent pour exprimer sa souffrance
-
Se préparer à mieux vivre un évènement (examen, opération, séparation, grossesse)
-
Entretenir sa santé, être à l’écoute de soi, et ouvert aux autres.